OmbrePoil :: Forum de l'Alliance OmbrePoil de Mountyhall
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lois du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OmbrePoil Index du Forum -> Divers (Partie publique) -> Commerce (Partie publique)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterOtter
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

Ce post servira de récapitulatif pour l'ensemble des GRANDES règles du commerce.
Il sera mis a jour dès qu'on se met TOUS d'accord sur une règle.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MasterOtter
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

Proposition de lois du commerce :

1 - Il faut une majorité de trolls acceptant une propostion de loi pour qu'elle devienne loi. Si cette majorité dure une semaine entiere, alors la loi est validée jusqu'a ce que quelqu'un propose d'annuler cete loi et que une majorite accepte cette anulation pendant une semaine entiere.

Exemple:
MO propose une loi visant a interdire Storm de donner son avis.
Le lendemain : Romu accepte, Hyld refuse, Seraph accepte, Whaag accepte et Kssrol en dit rien car il est en vacance
Cela dure 3 jours
Puis Serph refuse car Storm le menace de l'appeller tous le soirs pour pleurer
Cela dure 5 jours
Puis MO n'accepte plus car c'etait une proposition visant a etre une blague
Cela dure 7 jours sans que personne intervienne.
ca fait Romu, Whaag qui acceptent. Kssrol qui dit rien. Hyld, MO, Seraph et Storm qui refusent. La loi ne passe et le post est supprimé.

Deux mois apres, Kssrol revient de vacances et repropose cette loi. Comme Storm a vendu n'importe quoi entre temps, tout le monde accepte sauf Storm qui propose de vendre sa plate mithril contre une culotte encuir car c'st quand meme plus style.
Pendant 7 jours, Storm pourrit le post de ces messages mais personne change d'avis.
Au bout de 7 jours, la loi passe et Storm se voit interdit l'acces a la partie commerce du fofo. Il pourra toujours se plaindre sur les autres parties du fofo.

2 - toute transaction s'elevant à plus de 200 PXs (Pour info ca représente Sacro, GdS ou un bon mon template) doit être informée sur ce forum avant d'etre validée. Entre 100 PXs et 200 PXS c'est recommandé! En dessous c'est comme bon vous semble.

Exemple :
post pour venre AdD : obligé.
post pour vendre une dague es cyclopes : OK c'est pas mal mais bon si y'a pas de post, c'est pas grave.
post pour vendre un B&C mithril (environ 150 PXs) : c'est tout de meme mieux de prevenir.

3 - Toute demande n'obtenant aucune reponse sous 3 jours sera automatiquement validée!

Exemple :
post pour vendre TP dans le but de recuperer une dague en mithril : si personne reagit pour dire que c'est du grand n'importe quoi sous 3 jours, ben tant pis, la vente sera validée.

Pour commencer, je propose cela de valider ces regles.

DEADLINE POUR 1 ET 3 : 4 juillet 19:58 a 4 votes pour
DEADLINE POUR 2 : 4 juillet 19:58 a 2 votes pour et 1 vote pour mettre limite a un peu moins de 150 PXs

Dernière édition par MasterOtter le Sam 27 Juin - 23:18 (2009); édité 4 fois
Storm
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 07:58 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

ça roule pour moi.
forum : vous y êtes ...

Visiter le site web du posteur MSN
Whaaag

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:26 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

Je mettrais la limite un peu plus basse que 150 PX , car les missions c'est plutôt entre 80 et 200PX et FAUT PAS VENDRE LES MISSSIONS   !!!! Cool
Et je suis pas sûr des valeurs PX de compos donc pour ma part je vous demanderai toujours votre avis pour ça.
Sinon , ça me va. Okay

Yahoo Messenger MSN
MasterOtter
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:35 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

L'idée de depart que j'avais c'est de pas trop encadre le truc. Donc 200 PXs ca me parait bien. Au pire si quelqu'un vend une mission, c'est pas la fin du monde, s'il vend AdE ou AdD ben c'est quand meme plus embetant a mon avis.
Je rappelle que entre 100 PXs et 200 PXs c'est recommandé.

kssrol
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:58 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

Je suis ok mais pour le 3 ca me fait un peu peur tout de même.

Romu
Ombrepoil

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 11:00 (2009)    Sujet du message: Lois du commerce Répondre en citant

euh avec du retard mais completement d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: Lois du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OmbrePoil Index du Forum -> Divers (Partie publique) -> Commerce (Partie publique) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech